Every month, the Park invites you to meet the people who make up the Park! This month, we invite you to discover Brigitte Lesimple, resident and elected official of Nanteuil-la-forêt

Can you introduce yourself in a few words?

I am Brigitte Lesimple, retired for 10 years as a nurse at the Reims hospital. I live in Nanteuil-la-Forêt, a small village of 300 people between Reims and Epernay. I feel very good and very lucky to live here. The village is close-knit and active, it’s a real pleasure! I also have 3 children and 4 grandchildren who contribute to my happiness!

Tell us about your journey!

I have spent my entire career in the same department at Reims hospital, in neurosurgery. Since I was little, it has always been a vocation for me to be a nurse!

I have always been very active and passionate about nature, flowers, woods! When I was little, I loved climbing the trees of Jonchery! Since then, I no longer climb trees but I really like walking in nature, especially in Montagne de Reims. I started Nordic walking several years ago with the ASPTT in Epernay. Then, over time, we decided to set up our own association “Nanteuillafond” (Facebook page here ! )

It is a sports association which offers Nordic walking and gymnastics. Every Saturday morning we organize a two-hour hike in the area, in the towns around Nanteuil-la-forêt. Besides, if you want to join us, you can happily join our group (even if you don't live in Nanteuil!). User-friendliness is guaranteed!

In 2020, I ran on the municipal list of Nanteui-la-forêt and since then I have been a councilor. I sit in particular on the flowering and communication commissions.

Tell us what your links are with the Park!

I have always been very in tune with the values ​​and missions of a Park. We, the residents of the Park, are very lucky to live in a preserved and well-developed area!

I have been a Park delegate since I began my mandate, which means that I am the link between my municipality and the Park. For two years, this mission has been very important in the context of the revision of the Park charter.

Two years ago we volunteered to plant a hedge (75 shrubs of local species) and an orchard (9 trees) in the village's turning zone. We worked with Alexandra Pinelle, green and blue network study manager at the Park, who informed us about the type of species to favor, but also about the planting plan. She accompanied us throughout the entire process and it was very helpful to us. I even participated in the video that the Park has created on the theme of conservatory orchards!

What is your favorite place in Montagne de Reims?

My village of course and its surroundings! Between forests and ponds, the village benefits from an ideal location! Park in Nanteuil and don’t hesitate to explore its superb walks!  

Was this content useful to you?

Save

Share this content

Chaque mois, le Parc vous propose de partir à la rencontre des personnes qui font le Parc ! Ce mois-ci, nous vous proposons de découvrir Brigitte Lesimple, habitante et élue de de Nanteuil-la-forêt

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Je suis Brigitte Lesimple, retraitée depuis 10 ans en tant qu’infirmière à l’hôpital de Reims. J’habite à Nanteuil-la-Forêt, petit village de 300 âmes entre Reims et Epernay. Je me sens très bien et très chanceuse d’habiter ici. Le village est soudé et actif, c’est un vrai plaisir ! J’ai également 3 enfants et 4 petits-enfants qui contribuent à mon bonheur !

Parlez-nous de votre parcours !

J’ai fait toute ma carrière dans le même service à l’hôpital de Reims, en neurochirurgie. Depuis que je suis petite, cela a toujours été pour moi une vocation d’être infirmière !

J’ai toujours été très active et passionnée par la nature, les fleurs, les bois ! Petite, j’adorais monter dans les arbres de Jonchery ! Depuis, je ne monte plus dans les arbres mais j’aime beaucoup marcher en pleine nature, notamment en Montagne de Reims. J’ai commencé il y a plusieurs années la marche nordique avec l’ASPTT à Epernay. Puis, avec le temps, nous avons décidé de monter notre propre association “Nanteuillafond ” (page Facebook ici ! )

C’est une association sportive qui propose de la marche nordique et de la gymnastique. Nous organisons chaque samedi matin une randonnée de deux heures sur le territoire, dans les communes aux alentours de Nanteuil-la-forêt. D’ailleurs, si vous souhaitez nous rejoindre, vous pouvez avec plaisir rejoindre notre groupe (même si vous n’habitez pas à Nanteuil!). La convivialité est garantie !

En 2020, je me suis présentée sur la liste municipale de Nanteui-la-forêt et depuis je suis conseillère. Je siège notamment aux commissions fleurissement et communication.

Expliquez-nous quels sont vos liens avec le Parc !

J’ai toujours été très en phase avec les valeurs et les missions d’un Parc. Nous, les habitants du Parc, avons beaucoup de chance d’habiter dans un territoire préservé et aussi bien valorisé !

Je suis déléguée Parc depuis que j’ai commencé mon mandat, c’est-à-dire que je suis le trait d’union entre ma commune et le Parc. Depuis deux ans, cette mission est très importante dans le contexte de la révision de la charte du Parc.

Il y a deux ans nous nous sommes portés volontaires pour planter une haie (75 arbustes d’essences locales) et un verger (9 arbres) sur la zone de retournement du village. Nous avons travaillé avec Alexandra Pinelle, chargée d’étude Trame verte et bleue au Parc, qui nous a renseignés sur le type d’essences à privilégier, mais aussi sur le plan de plantation. Elle nous a accompagnés durant tout le processus et cela nous a été très utile. J’ai même participé à la vidéo que le Parc a réalisé sur la thématique des vergers conservatoires !

Quel est votre endroit préféré en Montagne de Reims ?

Mon village bien sûr et ses alentours ! Entre forêts et étangs, le village bénéficie d’un emplacement idéal ! Garez-vous à Nanteuil et n’hésitez pas à partir à la découverte de ses superbes balades !  

Thématiques

Ce contenu vous a été utile ?

Enregistrer

Partager ce contenu