La compagnie La Sensitive est un laboratoire artistique et social. Elle a pour ambition de développer des écritures circassiennes contemporaines exigeantes. Entre 2024 et 2025, elle s’installe dans 4 Parcs Naturels Régionaux de la région Grand Est pour rencontrer, partager et tisser des liens sensibles et créatifs avec les habitant.e.s et les territoires pour se questionner ensemble sur « Comment habiter le monde ? ».

Campement des possibles avec la compagnie la Sensitive du dimanche 9 juin au dimanche 23 juin 2024

Installation du campement du dimanche 9 juin de 10h à 17h00

La compagnie La Sensitive vous invite à installer le campement avec elle !
Au programme : construction, aménagement et décoration de l’espace dans lequel La Sensitive s’implante pour 15 jours.
Pour préparer ce campement, une collecte de matériel de récupération (vaisselle, petit outillage, palette) est organisée à La Tanière. Les dates de dépôt de collecte seront communiquées par la commune fin mai.

Ouverture du campement au public les Lundis, Mardis et Jeudis de 18h à 20h

Découvrez le campement de la compagnie La Sensitive et partagez un moment d’échange avec elle.
Ce temps convivial est l’occasion de découvrir le travail mené par Mélinda, Sylvain et leur équipe au sein du Parc Naturel Régional de la Montagne de Reims.

Veillée de l’imaginaire Vendredi 14 et Samedi 15 Juin de 18h à 22h00

La compagnie La Sensitive ouvre les échanges et les questionnements autour de l’anthropocène à l’occasion d’une veillée sous le signe de la rencontre.
Venez imaginer votre monde de demain !

Soupe au débat Samedi 22 Juin de 18h à 22h00

Apportez un légume à mettre dans la soupe. Un thème est donné au début de la veillée, les débats sont lancés pendant que la soupe mijote. Une fois la soupe prête, les débats s’arrêtent, et on déguste la soupe tout·e·s ensemble !

Comment se rendre au Camp des possibles?

Point GPS 49. 0981162, 4.1232747 à Louvois (Val de Livre).

Possibilité de se garer au parking près du cimetière de Louvois. Le campement est ensuite accessible à 5mn à pied Suivre le balisage, chemin rural Noue du Cran, GR 14

Thématiques

Ce contenu vous a été utile ?