Chaque année, plus de 70 manifestations sportives sont organisées sur la Montagne de Reims. Des randonnées pédestres, VTT ou encore des trails qui empruntent des sentiers balisés spécifiquement pour l’occasion.

Au quotidien, le Parc accompagne les organisateurs afin d’assurer des événements qui ont un impact minimal sur les milieux naturels. Ainsi, il s’est doté d’un kit de balisage sans trace et réutilisable permettant de renoncer à l’utilisation de la rubalise jetable.

Ce kit permettra d’une part de baliser jusqu’à 90 km d’itinéraires sur les chemins en forêt ou en milieu agricole et de contourner des points sensibles d’autre part. Il sera mis à disposition des organisateurs, la seule condition pour en bénéficier étant d’être signataire de la charte des événements responsables

En 2025, la méthodologie de prêt sera testée avec quelques événements partenaires avant de prévoir un prêt ouvert à tous dès 2026 !

Thématiques

Ce contenu vous a été utile ?