Les Parcs naturels régionaux du Grand Est travaillent au développement d’une offre plus accessible grâce au projet Interparcs « Tourisme Sans Barrière » financé par la Région Grand-Est.

Dans la Montagne de Reims, une partie de ce financement viendra enrichir le futur sentier pédagogique autour des mares de Rilly-la-Montagne, en cours d’aménagement par la commune (projet soutenu par l’Agence de l’Eau Seine Normandie et le Grand Reims, et accompagné par le Parc).

Les panneaux pédagogiques en cours de réalisation seront complétés par des dispositifs permettant aux personnes non-voyantes ou malvoyantes, d’en apprendre plus sur les milieux humides, les mares, et leur biodiversité, et de découvrir la forêt à travers différents sens.

Une balade test sur ce futur sentier a été organisée le vendredi 13 juin dernier par le Parc et la commune de Rilly-la-Montagne, réunissant des bénévoles et adhérents des associations « Le Regard au Bout des Doigts » et « AVH – Valentin Haüy », afin d’aborder ce projet.

L’occasion de recueillir les impressions et recommandations de personnes directement concernées, et de mieux cerner les attentes, au cours d’un moment d’échange en immersion.

Thématiques

Ce contenu vous a été utile ?