Une rencontre aussi inattendue qu’inspirante a eu lieu en pleine forêt du Parc naturel régional de la Montagne de Reims. Sylvain et Caroline, membres de l’ONG métal Savage Lands, ne sont pas venus jouer de la guitare, mais bien pour soutenir une initiative environnementale de grande ampleur.

Savage Lands, ce n’est pas seulement un groupe de métal engagé. C’est aussi une ONG qui place la préservation de la nature au cœur de ses actions.

Leur dernier engagement ? Un don de 18 000 € en faveur du projet LIFE Biodiv’Est, porté par la Région Grand Est et ses partenaires.

L’objectif ? Accompagner la nature dans son propre développement. Grâce à ce don, 3 hectares de forêt sur la commune de Trépail seront laissés en libre évolution sur le long terme. Un geste concret pour la biodiversité, permettant à la forêt de se régénérer naturellement, sans intervention humaine.

Ce partenariat entre un groupe de métal et un projet environnemental peut surprendre, mais il illustre à merveille la diversité des acteurs qui peuvent s’engager pour la nature. Savage Lands prouve qu’on peut faire du bruit… pour de bonnes causes !

Envie d’en savoir plus ?

Et pour rejoindre le mouvement LIFE Biodiv’Est ou en savoir plus sur le mécénat forestier, c’est par ici !

Life Biodiv’Est est piloté par la Région Grand Est et financée par l’Union européenne et ses partenaires.

Thématiques

Ce contenu vous a été utile ?