Publié le 27 février 2025
Temps de lecture : 4 min.
Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Bonjour, je suis Maud, fondatrice des “Chocolats de Maud“, une chocolaterie artisanale et biologique où chaque création est réalisée avec soin et passion.
Depuis dix ans maintenant, nous mettons un point d’honneur à tout fabriquer maison, en respectant des valeurs fortes qui nous tiennent à cœur.



Aujourd’hui, nous sommes fiers du chemin parcouru : une équipe jeune et dynamique nous accompagne dans cette belle aventure, et notre boutique, située à Saint-Brice-Courcelles, est le reflet de notre engagement pour un chocolat de qualité, respectueux de l’environnement et des producteurs.

Parlez-nous un peu de votre parcours !
Mon parcours est avant tout guidé par la créativité et la passion. J’ai d’abord suivi des études supérieures en arts, avant de me découvrir une véritable vocation pour la pâtisserie et le travail du chocolat.
J’ai alors choisi d’ajouter à mon bagage artistique des formations spécialisées en pâtisserie, chocolaterie et confiserie, afin d’allier savoir-faire et imagination.
Très vite, l’envie d’entreprendre s’est imposée à moi : en créant ma propre chocolaterie, j’ai pu donner vie à mon univers et mettre en place des valeurs qui me ressemblent, notamment en privilégiant des ingrédients issus de l’agriculture biologique et du commerce équitable.
Quels sont vos liens avec le Parc ?
Ma première rencontre avec l’équipe du Parc s’est faite lors de la Fête de la Pomme, un événement convivial et fédérateur. Cet instant a été une belle opportunité d’échanges et de rencontres, notamment avec Émilie Renoir-Sibler et d’autres membres du Parc.



Depuis, nos échanges ont toujours été placés sous le signe de la bienveillance et du partage, et c’est avec plaisir que je reste connectée aux initiatives locales portées par le Parc !
Quel est votre endroit préféré en Montagne de Reims ?
S’il y a un lieu qui me tient particulièrement à cœur, ce sont les Faux de Verzy. Pour moi, cet endroit magique est chargé de souvenirs d’enfance et incarne une atmosphère unique, à la fois mystérieuse et paisible.
Ces arbres aux formes tourmentées, presque fantastiques, créent une ambiance envoûtante, propice à la rêverie et à l’inspiration.

Thématiques
Ce contenu vous a été utile ?
Merci
Merci d’avoir pris le temps de nous indiquer que ce contenu vous a été utile. Vos encouragements nous sont essentiels, et vos retours nous permettent de nous améliorer.
Merci
Merci d’avoir pris le temps de nous indiquer que ce contenu ne vous a pas été utile. Nous en sommes désolés.
Partager ce contenu
Partager ce contenu
Vous aimerez aussi
- Architecture
- Culture
La briqueterie du Vertin : Une première étape franchie !
Publié le 29 Jan 2025
Temps de lecture : 2 min.
- Architecture
- Culture
Appel à projet “Valorisation et restauration du patrimoine bâti”
Publié le 21 Jan 2025
Temps de lecture : 2 min.
- Culture
- Savoir-faire
Appel aux créateurs et artisans d’art du territoire !
Publié le 14 Jan 2025
Temps de lecture : 1 min.
- Culture
Recherche autour du chemin de fer de la Banlieue de Reims
Publié le 20 Nov 2024
Temps de lecture : 1 min.
- Architecture
- Culture
Une nouveauté dans les Escapades du Parc !
Publié le 18 Nov 2024
Temps de lecture : 1 min.
- Architecture
- Culture
La briqueterie du Vertin: un grand MERCI !
Publié le 07 Nov 2024
Temps de lecture : 3 min.