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Comment fonctionne et agit le Parc naturel régional de la Montagne de Reims ?
La gestion du Parc naturel régional revient au Syndicat mixte qui met en œuvre la Charte Objectif 2020 avec l’appui de l’équipe pluridisciplinaire.
Le Syndicat mixte est administré par un Comité syndical composé de 90 délégués élus, désignés par les collectivités qui adhérent au Parc :
- 65 communes adhérentes
- Communauté d'agglomération de Châlons-en-Champagne
- Ville d'Épernay
- Communauté urbaine du Grand Reims
- Intercommunalités
- Région Grand Est
- Département de la Marne
Le Comité syndical élit en son sein un bureau composé de 21 membres qui se réunissent tous les mois. Il prépare les programmes d’action du Parc, les propositions budgétaires du syndicat mixte et l'ordre du jour des comités syndicaux.
Le Comité syndical administre le Parc. Ses membres sont les responsables légaux du Parc. Ils définissent les objectifs, arrêtent le programme d’action annuel et votent le budget. Chaque délégué peut s’investir dans une ou plusieurs commissions : communication, culture et patrimoine, environnement, énergie, tourisme, architecture, urbanisme et paysage.